LES SITES CULTURELS ITALIENS ATTIRENT PLUS DE VISITEURS QUE LE PAYS NE COMPTE D'HABITANTS

Les sites culturels les plus populaires d'Italie ont attiré 60 millions de visiteurs payants l'an passé, soit pour la première fois plus du nombre d'habitants dans le pays.

Le Colisée domine le classement des sites les plus visités d'Italie, avec 14,7 millions de billets d'entrée vendus l'an dernier. L'amphithéâtre romain est suivi par la Galerie des Offices à Florence qui a accueilli 5,3 millions de visiteurs payants en 2024. Le troisième site le plus visité de la botte italienne est le site archéologique de Pompéi, qui a ravi la curiosité de 4,3 millions de visiteurs.

Les touristes italiens et étrangers ont généré plus de 382 millions de revenus pour le trésor italien, le Colisée à lui seul contribuant à hauteur de 100 millions d'euros.

L'Italie compte 59 millions d'habitants et pas moins de 400 musées publics. Le nombre de visiteurs a augmenté de 2 millions par rapport à l'année précédente, et les revenus ont aussi été crescendo avec 68 millions de plus pour les caisses de l'Etat, notamment grâce à une augmentation des tarifs.

D'autres lieux touristiques très fréquentés ne sont pas inclus dans ces chiffres, dont les musées du Vatican, avec la chapelle Sixtine, qui appartiennent à l'Etat indépendant de la Cité du Vatican.

Avec plus de 6 millions de visiteurs annuels, les musées du Vatican seraient le second site le plus visité d'Italie s'ils étaient répertoriés dans ce classement.

2025-05-13T03:33:30Z